Comment mettre un fond à sa fiche en toute simplicité ?

 

Votre fiche est primordiale pour vous faire connaître sur Equideow. Au plus votre fiche est jolie esthétiquement, plus les joueurs viendront la contempler, plus vos visites augmenteront et plus vous monterez dans le classement général !

Afin de créer une présentation qui vous resssemble et qui vous corresponde au mieux, je vous propose ici de vous expliaquer comment mettre une image de fond sur sa fiche. La démarche peut sembler compliquée, cependant, il n'en est rien. Ne vous laissez pas impressionner par le language HTM. Il s'agit d'une approche très simple de son fonctionnement.

 

 

Ce que vous devez savoir :

Le fond recouvre la totalité de l'espace de présentation.De même, l'image sera présente tout au long de votre fiche. Veillez à ne pas utiliser d'images désagréables pour les yeux des contemplateurs (fluos, trop sombre, écriture illisible...). De même, veillez à respecter les contenus autorisés (pas d'images à caractère sexuel ou autre).

ATTENTION : N'oubliez pas d'oter toutes les étoiles des codes précisés ci-dessous. Sans cela, votre fond n'a aucune chance d'être ajouté correctement.

 

 

 

Méthode :

Allez sur votre fiche et cliquez sur "Modifier" (l'îcone correspondante se trouve au dessus à droite de votre présentation). Puis, cliquez sur "Mode HTML".Un encadré apparait, contenant les codes relatifs à votre fiche. Surtout ne supprimer rien de ce que le cadre contient déjà.

Vous allez maintenant ajouter ce code en tout début de fiche :

 

<*table style="width: 843px;" background="adresse de l'image" border="0" bordercolor="#000000" cellpadding="0" cellspacing="0">
<*tbody>

<*tr>
<*td>

 

 

Descendez ensuite pour atteindre la fin de l'encadré. Copiez ceci TOUT à la fin :

 

<*/td>
<*/tr>
<*/tbody>
<*/table>

ATTENTION : le terme adresse de l'image, ci-dessus en violet, doit être remplacé par la véritable adresse de l'image concernée. Pour obtenir cette adresse, il vous suffit de choisir une image sur le web, de faire clic droit et de sélectionner "Copier l'adresse de l'image". Vous n'avez ensuite plus qu'a copier cette adresse dans l'espace "adresse de l'image" ci-dessus.

Si vous souhaitez utiliser une image personnelle, vous devrez d'abord l'héberger sur un site prévu à cet effet (voir tutoriel à ce sujet).

Il vous reste ensuite à valider pour admirer votre oeuvre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×