Organiser des compétitions

Vous avez créé votre centre mais vous peinez à présent à faire augmenter son prestige ? Nous avons la solution : Organiser des compétitions.

En effet, les compétitions sont un point clé du prestige de votre centre. Elles vous permettront de progresser dans les classements dans la mesure d'une bonne gestion globale. La page des compétitions doit être visitée à chaque connexion :

-Pour voir les évolutions de prestige de chacune d'elles.

-Pour consulter la date des dernières compétitions courues.

-Pour consulter le profil des chevaux qui s'y sont inscrits dernièrement.

-Et enfin pour les modifier en fonction des résultats observés.

 

Mais étudions d'abord plus précisément la page des compétitions (côté Centre équestre).

Les infos que vous pourrez trouver sur chacune des pages des compétitions sont les suivantes :

-Le nom de votre compétition : Celui-ci doit être choisi judiscieusement car les joueurs retiennent mieux un nom simple et accrocheur qu'un nom ilisible avec des fautes d'orthographe.

-Le niveau requis de participation qui dépend directement de la difficulté du parcours.

-Le prestige de votre compétition.

-La race à laquelle elle est réservée.

-Le nombre d'éditions.

-Le nombre de flots gagnés (voir "Les  Flots" ci après).

-Le total des gains.

 

Les courses de trot et de galop :

Petit hippodrome

Grand hippodrome

Pour organiser des courses de trot ou de galop, vous devrez acheter un hippodrome. Je vous conseille d'acheter un grand qui vous permettra d'organiser plusieurs courses par jour. Cependant, n'oubliez pas que vous n'avez la possibilité d'acheter que 2 hippodrome au maximum. Chaque hippodrome peut accueillir au choix des courses de trot ou de galop.

Vous avez la possibilité de choisir une race à laquelle seront réservées les courses. Consultez la fiche de la race pour que la difficulté de votre parcours soit en accord avec ses compétences moyennes. Sachez que les courses font appel aux compétences de vitesse, de dressage et de trot/ galop selon le cas.

Si vous choisissez d'organiser des compétition de Galop dans un de vos hippodrome, vous ne pourrez alors y organiser aucune compétition de Trot. Le choix de la discipline doit donc être réfléchi. Je vous conseille personnellement de choisir une discipline dans laquelle certains de vos chevaux sont performants. Ainsi, si vous avez des trotteurs avec des compétences relativement bonnes, préférez une course de trot dans laquelle vous pourrez les inscrire si celle-ci est peu courue.

 

Le cross :

 

Le Cross ne nécessite d'acheter aucune infrastructure, c'est un point positif pour vos réserves. En revanche, vous devrez vous même créer un parcours. pour cela rendez-vous sur la page des compétitions. Cliquez sur "Gérer le Cross" puis escendez en bas de page. Un espace composé de carrés en pointillés apparait ; il s'agit de l'emplacement de votre parcours. Placez alors le Départ de votre courses. Vous aurez ensuite la possibilité d'aménager le parcours comme bon vous semble en rajoutant des éléments au choix : Sterres, plats, virages hauts et bas, gués, barrière, parc à mouton ...

Veillez toutefois à ne pas surestimer votre parcours ; si sa difficulté est trop élevée, votre compétition ne sera pas courue. Le Cross faisant appel aux capacités en endurance, en dressage et en saut, créez une compétition dans laquelle vos chevaux pourront concourir, en fonction de leurs compétences.

 

Le CSO :

Le principe des compétitions de saut d'obstacle est exactement le même que celui du Cross. Vous choisissez vous même les éléments de votre parcours ; Oxer, Spa, verticaux, haie, mur, barrière...

Pour plus d'information, veuillez vous référer à la partie sur le Cross ci-dessus.