Le marché parallèle

 

Le marché parallèle est un endroit presque aussi mystérieux que le marché noir. Leur seule différence est de ne pas satisfaire les mêmes clients. Les éleveurs privilégient le marché noir tandis que les directeurs de centres se précipitent au marché parallèle. C'est LE lieu pour faire de bonnes affaires, à condition que votre réserve de pass soit pleine.

 

Les objets qu'y s'y trouvent sont pour la plupart des objets disponibles à la boutique à des prix exhorbitants (sauf "Corne luxuriante"). Mais contrairement à ceux du marché noir, ces objets ne vous couteront pas plus d'un pass chacun. Voici un aperçu de se que vous pourrez y trouver :

 

La corne luxuriante :

Vous connaissez la Corne d'Abondance (voir Marché noir).Je vous présente sa jumelle, la corne luxuriante. Mais attention, ne vous attendez pas à recevoir des sabliers de Chronos ou autres Larmes d'Aphrodite, mais plutôt des prés fertiles, des boxs de 18m², des épouvantails, des sacs de graines, d'engrais, des douches, des equus, des serres...etc. Que la chance soit avec vous !

 

La serre :

La serre est un outil nécéssaire pour vos cultures. Elle vous permettra de cultiver n'importe quelles graines durant n'importe quelle saison. Vous ne perdrez pas votre temps à attendre que l'hiver passe et votre réserve d'equus s'en verra bien aisée ! Chaque centre ne peut disposer que d'une seule serre. Chaque serre comprend deux hectares : vous devrez donc acheter deux sacs de graines à chaque fois que vous voudrez mettre votre serre en culture. Petit conseil : si vous utilisez votre serre au printemps, faites-le au tout début de la saison car vous risqueriez de ne pas pouvoir planter votre blé (ou navets à défaut) en été, qui sont pourtant les cultures les plus rentables. En effet, vous pouvez mettre en culture au maximum 5 prés simultanément ou bien 4 prés et une serre. Si votre récolte n'est pas fini à temps, vous ne pourrez mettre en culture que 4 prés de blé, ce qui serait sans aucun doute une forte perte de gain...

Box DH :

Ces boxs de 18m² sont ce qui se fait de mieux actuellement en matière de boxs. L'espace nécéssaire aux pensionnaires est un critère qui influe sur le prestige des centres. En remplacant peu à peu tous vos boxs par des boxs DH (18m²), votre niveau d'espace atteindra 100% et votre prestige pourra alors s'envoler ! Bien sur, vous devrez associer à ces boxs des litières de qualité maximale (100%), soit des litières de lin.

 

L'épouvantail :

L'épouvantail est un outil nécessaire à la rentabilité de vos cultures. Cependant, étant donné de son cout et en vue de son utilité, il n'est pas non plus prioritaire sur votre liste d'achats obligatoires (Voir page "Pour BIEN débuter un CE" dans la liste des tutoriels). Gardez-le tout de même en tête, car vous en aurez forcément besoin un jour. Attention : tout épouvantail acheté ne peut pas être revendu à la boutique.

 

La douche :

Laisseriez-vous votre cheval les membres recouverts de boue après une longue sénace de travail ou de promenade ? Sur Equideow aussi on s'occupe des chevaux avec une grande attention. Cela explique l'utilité des douches. Les centres peuvent en disposer au nombre d'une douche par box. Seul un pensionnaire logé dans un box possédant une douche peut bénéficier de ses bonus, soit conssommer 10% d'énergie de moins durant le travail du cheval. C'est donc un équipement très demandé par les éleveurs et par conséquent un atout majeur pour votre centre équestre.

 

Le grand pré fertile :

Le grand pré fertile (5 hectares) est le plus honéreux de tous (à la boutique). Mais le prix en vaut la chandelle ! Il vous permet de faire tourner plus facilement vos prés en pâture et ceux en jachère ; en effet, il est plus simple de mettre 25 hectares de prés en jachère par tranche de 5 hectares que par tranche d'un ou 2 hectares ! Mais ce n'est pas qu'un atout logistique ! Il permet de rendre vos cultures plus rentables. En effet, vous pouvez mettre en culture au maximum 5 prés simultanément. Mieux vaut récolter 5 prés de 5 hectares que 5 prés de 1 hectare, vous me suivez ?

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×