La boutique des centres

 

La boutique est des centres vous permet d'acquérir tout ce dont votre centre a besoin pour évoluer. Voici donc un petit catalogue des articles que vous pourrez y trouver ainsi qu'un descriptif de ces objets . Les prix ne sont pas donnés car ils ne sont pas fixes pour certains articles et changés régulièrements par l'équipe d'Equideow. Bonne visite... et ne faites pas de folies dépensières !

 

Les rayons de la boutique 


Voici ce que vous pourrez trouver dans chaque rayon de votre boutique.

-Agriculture:

Dans le coin matières premières, vous pourrez acquérir du crottin à raison de 1000 crottins par jour et par joueur. "Du crottin ?" Allez-vous me dire, "Mais pourquoi acheter du crottin ?". C'est bien simple, vous pourrez ensuite le transformer en engrais fumier sur la page des prés de votre centre et revendre cet engrais par la suite(voir la spéculation sur le crottin dans "TUTORIEL : Crottins"). Il s'agit là d'un petit revenu journalier mais 1+1 font deux et 2+1 font 3... Alors patience (et assuidité) !

Le coin des engrais vous permet d'acheter des engrais bas de gamme. Préférez toujours dans la mesure du possible, créer votre propre engrais avec du crottin (voir ci-dessus). Vos cultures seront beaucoup plus rentables.

 

Le coin des plantations vous permettra de choisir vos prochaines cultures à travers une grande sélection de graines ; Avoine, blé, carottes, lin, navets, orge, pommes. Chaque culture à ses particularités et ses utilités selon ce que vous rechercher. Je conseille toutefois aux centres débutants de commencer par une culture de carottes qui sont indispensables pour attirer les pensionnaires dans votre centre (les carottes récoltées ne pourront être vendues).

Pour créer des mashs, il vous faudra planter toutes ces graines mis à part les graines de navets, ceux-ci n'étant pas inclus dans la fabrication des mashs.

Pourremplir votre réserve d'equus, vous devrez faire des cultures de blé qui sont les plus rentables. A défault de celles-ci vous pouvez planter des navets.

Les graines de lin, quant à elles, vous permettront de récupérer des litières de lin pour votre centre. Attention : ne les vendez pas ! Mais si leur prix de revente est attirant, il vaut toujours mieux avoir un peu plus de litières de lin. Surtout depuis leur disparition de la boutique.

Une dernière petite remarque : regardez toujours à quelle saison peuvent êtes plantées vos graines avant de les acheter. Vous éviterez ainsi bien des surprises et des achats inutiles.

                                                                                            

 

La dernière rubrique du rayon agriculture concerne les outils... ou plutôt "l'outil". En effet, vous pourrez y trouver des épouvantails pour vos cultures. Cependant leur prix est relativement élevé.

 

-Prés

Le deuxième rayon de la boutique vous invite à acheter du terrain. Pour une description plus précise des différents prés disponibles, je vous invite à vous rendre sur la page "Les prés : Pâtures et cultures" dans le menu "L'aide du Centre équestre".

Les serres sont aussi disponibles à cet endroit. Chaque centre peut acheter une seule et unique serre au maximum. Les serres couvrent deux hectares : ne vous trompez pas sur le nombre de sac de graines en les achetant.

 

Boxs :

C'est à la boutique au rayon boxs que vous trouverez tout l'équipement relatif à l'accueil de vos pensionnaires. Vous pourrez vous procurer des litières mais attention, peit conseil personnel ; n'achetez pas de litières à la boutique MEME lorsque vous débuter votre partie. Il faut tout de suite prendre de bonne habitudes et faire directement une culture de lin pour avoir des litières valables.

Vous trouverez également dans ce rayon les boxs disponibles à l'achat.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site