15/02 : Mais elles sont passées où ?

Mais oui tiens ! Elle sont passées où toutes ces associations "anti-havre de paix" qui fleurissaient auparavant les parterres des forums d'Equideow ?

En effet, il fut jadis coutûme de se faire interpeller joyeusement en toute circonstance sur le forum par des joueurs oh combien engagés dans leur lutte... contre le havre de paix ! Et oui mes très chers amis ! 

Ces associations aux discours bien aiguisé, récupéraient pour la plupart des chevaux qui allaient être envoyés au havre par leur propriétaire moyennennant la coquète somme de 500 equus (contre 400 equus au havre de paix) Grand bien leur fasse ! Seulement ces "récupérations" étaient accompagnées de lamentations et d'élucubrations en tous genre ; le havre serait en réalité un lieu de torture, un endroit où il est inhumain de laisser ses chevaux, bref l'enfer.

Il est vrai, d'après le sens commun que laisser des chevaux "virtuel" dans un endroit maléfique "virtuel" est quelque chose de très facheux, n'est-ce pas ? Pauvres chevaux de pixels qui ressentent une douleur incommensurable... Humhum. Une douleur qui n'en reste pas moins virtuel.

De plus, il est vrai que le nom de ce lieu inspire vraiment un sentiment satanique ! "Le havre de paix" ... Moi j'aurais dit paradis, mais bon...

Bien sur qu'il est navrant de voir des chevaux très recherchés (divins, POD...) au havre, nous ne le nierons pas. Mais au lieu de vous battre pour des choses qui n'existent pas, engagez-vous dans la vraie vie. Les membres de ces associations paraissaient pour certains admirables et tenaces ; pourquoi ne pas mettre à profit cette ténacité pour des débats moins futiles. Sans sortir du cadre, le monde va mal et les hommes ont d'autres choses à faire que de s'impliquer dans

Vous me direz que la plupart de ces ex-membres associatifs étaient plus des mineurs que des majeurs. Je vous répondrais que vous avez entièrement raison et que c'est une bonne chose ; il n'y a pas d'âge pour prendre part à une opinion et plus le virus de l'engagement est dépisté tôt, plus le résultat est satisfaisant !

Maintenant pour répondre un peu plus précisément à la questions de départ ; ces associations ont pour moi disparues avec la course aux nouveautées engagée depuis un an par Equideow mais surtout la disparition des forums des négocations (ventes, achats et reproduction). En effet, il s'agissait du lieu de prédilection de ces associations car les posts étaient beaucoup moins surveillés que sur les autres forums, par manque de temps de la part des modérateurs je suppose.

Bonne ou mauvaise chose ? C'est à vous d'en décider.

Vous souhaitez réagir ? Donner votre point de vue ? N'hésitez à poster sur le forum du site.

La rédaction.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site